Parce que la vie n’est pas un long fleuve tranquille…
Vous vous sentez bloquées dans votre vie, vous avez toujours fais passer les besoins des autres avant les vôtres, jusqu'à vous oublier.

Vous êtes fatiguées, vous avez l'impression de vivre en pilotage automatique, vous vous demandez à quoi ça sert tout ça.

Vos enfants sont grands, ils ont même peut-être quités le nid... Votre carrière, vous en avez fait le tour... Votre vie amoureuse n'est pas mieux ! Vous ne voyez pas comment vous en sortir.

Vous souhaitez dépasser vos peurs et vos blocages.

Vous n'en pouvez plus de vous soucier du regard des autres, vous voulez être enfin qui vous êtes, sans avoir à vous adapter aux circonstances.

Je comprends, c’était pareil pour moi !

J'ai

D’où je viens
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours eu à cœur de veiller au bien-être de mon entourage, jusqu’à anticiper les besoins des autres et à en oublier les miens. Du coup, je me sentais souvent en décalage, peu considérée, mal comprise voire utilisée : donner pour être aimée, reconnue et en sécurité faisait de moi une mendiante. J’ai toujours été celle à qui naturellement on venait se confier, demander du réconfort ou des conseils. L’altruisme, l’empathie et la compassion sont des valeurs profondément ancrées dans ma nature.

Je cherchais ma nourriture à l’extérieur de moi : je pouvais me passionner pour un domaine, une activité, une cause et m’y jeter à corps perdu. Puis l’intensité de la nouveauté passée, je m’ennuyais ferme et je regardais déjà vers quoi je pourrais me tourner, et ainsi relancer la machine à se sentir vivant !

Les bons côtés, c’est que dans ce style de vie, vous vivez des choses très intenses, positives ou non et que vous apprenez à vous battre. Vous vivez aussi plusieurs vies : j’ai fait toutes sortes de métiers, de scripte TV à chef de projets en passant par l’entreprenariat dans le coaching, toujours menée par mes intérêts du moment. La mauvaise nouvelle, c’est que vous vous épuisez, vous ne vous y retrouvez pas et vous êtes ballotés au gré des circonstances de votre vie. Quelques psychothérapeutes m’ont aidé à traverser ces périodes de profonde détresse, sans pour autant que je n’arrive à saisir la raison de cet état.

Il m’a fallu expérimenter beaucoup sans tout comprendre, en reportant mes déceptions sur les autres, sur le destin, sur « la faute à pas de chance ». Je n’avais aucune idée de ma valeur ni de mes responsabilités envers moi-même. Je sentais bien qu’il fallait que je continue, que je devais comprendre, qu’il y avait un trésor à découvrir, un mystère à explorer.

Témoignages

Alexandra

Je ne m'identifie plus aux émotions qui me traversent. Je m'occupe de moi d'abord et du coup, je suis plus disponible dans mes relations aux autres.

Julie

J'allais vers des hommes toxiques. J'ai compris que je ne connaissais pas mes besoins. Je me suis au clair avec moi-même et maintenant j'ai confiance

Alexandre

Ce que je dis vous parle ?

Remplissez le formulaire ci-dessous si vous voulez que l'on parle de votre situation et la manière dont je peux vous accompagner. Je vous recontacte dans les 48h (hors weekend et jours fériés).

Contactez-moi

06 01 41 12 24
live:b.dorigo_2
Ok!
Veuillez saisir un prénom
Ok!
Veuillez saisir un nom
Ok!
Veuillez saisir un email
Format: 06-06-06-06-06 ou 0606060606

Ok!
Veuillez saisir un message